LES TECHNIQUES PLUS PREFEREE POUR LA GREFFE DE CHEUVEUX

15/05/2020

La calvitie est un problème pour l'humanité depuis des milliers d'années. Des recettes égyptiennes antiques à la prescription d'Hippocrate, il y a eu de nombreuses tentatives pour y remédier. Alors que les Égyptiens ont essayé de le guérir avec un mélange de graisses d'hippopotame, de crocodile, de matou, de serpent et de bouquetin; des cheveux de porc-épic bouillis dans l'eau et la patte d'un lévrier femelle sauté dans l'huile; le célèbre grec, père de la médecine moderne, la prescription d’Hippocrate consistait en une préparation topique d’opium, de raifort, de crottes de pigeon, de betterave et d’épices.

Mais aucun d'entre eux n'a bien sûr réussi. Jusqu'à ce qu'une idée de greffe de cheveux se soit produite dans l'esprit d'un dermatologue japonais vers 1939, puis d'un Dr américain Norman Orentreich au début des années 50. A partir de cette date, les procédures de transplantation capillaire se sont progressivement développées et sont venues apporter des solutions très satisfaisantes et d'apparence naturelle.


QUELS SONT LES TYPES DE PROCEDURE POUR GREFFE DE CHEUVEUX ?

Depuis le Dr Orentreich; il y a eu quelques développements sur les procédures de transplantation:

PLUGS

Dans les premières années, les procédures du Dr Orentreich comprenaient une greffe de 4 mm, environ la taille d'une gomme à crayon. Tout au long des années 70, ces greffes larges ont été utilisées et elles étaient communément appelées «pinces à cheveux». Mais à cause de sa taille, il n'y a jamais eu de look naturel. Il était synonyme de greffe de cheveux et pendant de nombreuses années, les personnes souffrant de problèmes de calvitie ont dû accepter moins qu'une solution optimale car il n'y avait pas d'autre option.

MINI GRAFTS ET MICRO GRAFTS

En 1984, la «mini-greffe», la technique consistant à utiliser des greffons plus petits coupés dans une bande de tissu donneur plutôt que découpés directement à l'arrière du cuir chevelu, a été introduite dans le domaine de la restauration capillaire. Les médecins ont commencé à utiliser des «micro-greffes», des greffes encore plus petites de 1 à 2 cheveux, pour adoucir la racine des cheveux frontale.


Le problème avec la mini-microgreffe était que les tailles des greffons étaient arbitraires et ne reproduisaient pas celles qui se produisaient dans la nature. Les mini-greffes peuvent sembler un peu bouchées et les zones micro-greffées peuvent sembler trop minces. De plus, dans la technique de mini-microgreffe, la peau entre les unités folliculaires n'a pas été enlevée, nécessitant des sites récepteurs plus grands que nécessaires, des plaies plus grosses et une cicatrisation et une croissance du greffon plus variables.

TRANSPLANTATION D’UNITE FOLLICULAIRE (FUT)

En 1994, lors d'une visite au bureau du Dr William Rassman à Los Angeles, le Dr Bernstein a été inspiré par une idée qui allait transformer définitivement l'industrie. Son idée était de ne transplanter que des greffes d'unités naturelles d'un à quatre cheveux appelées unités folliculaires. En l'an 2000, les procédures de greffe de cheveux FUT étaient devenues courantes et peu de temps après, FUT était devenu la «norme de référence» pour la restauration chirurgicale des cheveux.

EXTRACTION D’UNITE FOLLICULAIRE (FUE)

Depuis que les médecins étaient habitués à effectuer des greffes de cheveux basées sur des unités folliculaires, un médecin australien a commencé à étudier l'idée de retirer ces unités naturelles directement de la zone donneuse à l'aide d'un tout petit poinçon. L'idée a gagné en popularité aux États-Unis lorsque Bernstein et Rassman ont travaillé sur cette technique et introduit «Follicular Unit Extraction (FUE)» dans la littérature médicale dans leur publication de 2002, Follicular Unit Extraction: Minimally Invasive Surgery for Hair transplantation.

En FUE, un instrument est utilisé pour faire une petite incision circulaire dans la peau autour d'une unité folliculaire, la séparant du tissu environnant. L'unité folliculaire est ensuite tirée ou extraite du cuir chevelu, laissant un petit trou (qui guérit en quelques jours). Ce processus est répété jusqu'à l'obtention d'un nombre suffisant de follicules.

Copyright © SaniMedica 2019. Tüm Hakları Saklıdır.
Demander un Devis