QU’EST-CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE AVANT DE GREFFE DE CHEUVEUX?

01/05/2020

Quand on décide d’avoir une greffe de cheveux, cela signifie qu’ils ont pris la décision de changer leur apparence. Nous savons tous à quel point nos cheveux jouent un rôle important dans nos apparences. Si vous avez décidé de faire une greffe de cheveux, félicitations, vous avez pris une bonne décision et fait un pas vers un avenir meilleur. Vous aurez un énorme changement d’apparence (vers le meilleur bien sûr) avec une opération mineure.

Il s’agit d’une décision psychologique plutôt que d’une décision sanitaire. Néanmoins, il a des résultats liés à la santé puisque, bien qu’une opération simple et extrêmement faible risque, la procédure de greffe de cheveux est en fin de compte une opération de greffe d’organe. La différence est, évidemment, que l’organe à transplanter est le vôtre; par conséquent, le risque de déni d’organe est nul.

Il y a encore quelques points à considérer avant votre procédure :

COMMENT CHOSIR VOTRE CLINIC

• Tout d’abord, bien sûr, vous devez choisir votre clinique. Soyez conscient des antécédents de votre médecin, du nombre de greffes qu’il a faites. Méfiez-vous des fournisseurs incompétents, où aucun médecin ne travaille et les opérations sont effectuées par des infirmières ou des travailleurs de la santé non qualifiés. Ne tombez pas dans le piège des prix!

QUITTER LES MAUVAISES HABITUDES ET INFORMER VOTRE CLINIQUE SUR LES MEDICAMENTS

• Comme il s’agit d’une greffe d’organe, vos tissus transplantés doivent être vitalisés et nourris par votre sang dans leurs nouveaux endroits. Nous savons que fumer cause l’artériosclérose (diminue la capacité de vos vaisseaux sanguins d’ajuster leur diamètre à la circulation sanguine); par conséquent, cesser de fumer au moins une semaine avant aiderait votre circulation sanguine dans votre cuir chevelu (bien sûr, nous vous conseillons de ne pas fumer du tout).
• Le flux sanguin est important, mais le débordement est dangereux. L’opération n’est pas très sanglante mais il y aurait quand même des pincements, des extractions et des plantations qui ouvriront quelques petits trous dans votre cuir chevelu causant peu de saignements. Normalement, le sang est capable de coaguler pour prévenir les saignements excessifs, mais dans certains cas, les gens utilisent certains médicaments de prévention de caillot pour les maladies cardiovasculaires ou similaires qui les aident à réguler leur tension artérielle ou d’autres inconforts. Ces médicaments mettront en danger la santé de l’opération. Par conséquent, ce qui est très important, dans le cadre de la surveillance et du conseille de votre médecin, vous devriez cesser de prendre ce genre de médicaments et de substances (minoxidil, aspirine, thé vert, café, cigarettes, alcool, etc.) une semaine avant l’opération.
• Vous devriez mieux informer votre clinique des médicaments (prescrits ou non) que vous utilisez régulièrement.

GERER LES ASPECTS SOCIALES

• Vous devez informer votre employeur (si vous en avez un bien sûr) de la durée de l’opération, qui est de 2 à 4 jours et peut-être préparer votre famille et vos collègues psychologiquement sur les résultats. Après l’opération, votre apparence sera un peu différente pendant un certain temps. Au début, vous aurez quelques cicatrices sur la tête, des cheveux très courts (puisqu’il est généralement rasé avant l’opération); après un mois ou deux, vous perdrez les greffés (ne vous inquiétez pas, ils tomberont que pour repousser); ils repousseront après 2-3 mois et seulement après environ 6 mois, vous aurez de nouveaux cheveux qui commenceront à repousser complètement et vous verrez les résultats réels dans un an.

QUE FAIRE JUSTE AVANT L’OPERATION

• La veille de l’opération, vous devez cesser de consommer des aliments ou des boissons après minuit.
• Le matin de l’opération, mettez-vous une chemise boutonnée pour qu’elle puisse être facilement enfilée et enlevée. (Vous ne voudriez pas toucher votre tête avec un t-shirt après l’intervention.)

Copyright © SaniMedica 2019. Tüm Hakları Saklıdır.
Demander un Devis